« Chall L’Actu » semaine du 17 au 21 juin

Voici l’actualité de la semaine prochaine au collège, qui est une semaine B, avec le quart d’heure de lecture à 11h.

A noter dans les informations générales, le début des conseils de classe pour les classes de 6è et 4ème.

Lundi 17 juin :

• De 8 à 10h a lieu la dernière séance pour les 6R du projet génération Vélo. D’autres parents peuvent nous rejoindre au collège pour aider à l’encadrement.
  • A 8h30, est prévue une réunion de suivi éducatif pour le niveau 5ème et 4ème.
  • De 9h à 10h, à noter une concertation pédagogique avec l’équipe de Lettres, suivie par le conseil d’enseignement préparatoire à la prochaine rentrée, pour cette même discipline et l’équipe de direction.
  • A 13h, c’est le conseil d’enseignement des Langues vivantes, suivi par une réunion d’équipe éducative pour un de nos futurs élèves de 6ème.

Mardi 18 juin :

• De 8h à 10h, les 6B sont en projet Génération vélo, pour leur dernière séance.
  • Le groupe 8 est en PSC1 avec M. Denis, suivi de 10h à 12h par le groupe 9.
  • Les 6èmes sont en défi lecture, avec Mme Mme Dauteuil, M. Le Grand, M. Chauvet, Mme Bernard. Les 4 classes de 6ème avaient un programme de 16 ouvrages, et ont tenu un carnet de lecture, ont confectionné un lapbook, une boîte à lecture, un abécédaire, des jeux, une affiche sur les livres lus. La matinée de ce mardi sera consacrée à répondre à un questionnaire sur les livres lus, et à la confection des marque-pages.
  • A 16h10 a lieu le conseil d’enseignement de Mathématiques.

Mercredi 19 juin :

• De 8h à 10h, le groupe 9 est en formation PSC1, avec M. Denis
  • A l’association sportive, un après-midi de sandball (hand sur le sable) à Jullouville est prévu, pour les collèges du district (Pontorson, St James, Brecey, La Chaussonnière, Villedieu, et Challemel).Le RDV est fixé au collège à 12h55, et nous revenons vers 16h45.

L’inscription est obligatoire, car nous partageons le bus avec deux autres établissements.

• A 16h, c’est la finale au Collège Lavalley de St-Lô, des débats en langue anglaise. Mme Chevallier accompagne le groupe.

Jeudi 20 juin :

• De 10h à 12h, les 6J sont en projet Génération vélo , pour leur première sortie en ville. Nous invitons quelques parents à nous rejoindre pour aider lors de cette séance (lien sur pronote pour s’inscire).
  • Une réunion de direction a lieu à 14h30.
  • A 17h, c’est une réunion pour le FSE, suivie à 17h10 du conseil des 4J, et à 18h10, celui des 6B, et 4V. En raison des conseils, il n’y aura pas escalade ce jeudi soir à l’AS.

Vendredi 21 juin :

• Une équipe éducative a lieu à 11h45, pour un futur arrivant.
  • De 15h à 17h, les cours sont banalisés pour un temps convivial de fête du collège. Les élèves et les parents qui le souhaiteront pourront assister à des prestations théâtrales, musicales, pourront tester les jeux scientifiques créés en 5ème, à différentes remises des prix, etc…

Nous vous souhaitons un bon week-end, et une excellente semaine à venir.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)