FLASH INFO : C’est génial !

Un immense BRAVO aux élèves de 6R (et à leurs professeurs !) qui viennent de remporter la première place à l’ENSICAEN pour le concours CGénial dans la catégorie collège.

• Ce concours scientifique qui a pour objectifs de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées, de former les élèves à une démarche de projet, scientifique et interdisciplinaire, et d’encourager les élèves à se rapprocher des professionnels, a été brillamment remporté par nos élèves de Challemel Lacour, grâce à un travail remarqué et abouti sur le plastique dans la baie.
  • Grâce à ce premier prix, la classe est qualifiée pour présenter son projet lors de la finale nationale au musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, à Paris, finale qui se déroulera le 31 mai 2023.
  • Une belle récompense pour les élèves, ainsi que pour Mme Seillier, professeur de SVT, Mme Gaudin, en géographie, Mme Bouaviseth, notre documentaliste, et M. Chaudré, en sciences physiques...

Cette victoire illustre une fois de plus l’engagement et le sérieux de nos élèves, mais aussi la qualité des enseignements, des démarches didactiques, et des projets mis en place par l’équipe de Challemel...👏