Echanges en 2020-2021

• Le contexte sanitaire nous a contraints à renoncer momentanément à nos échanges avec l’Allemagne , pays dans lequel nous avons 2 établissements partenaires : l’un situé à Stuttgart (Sud-Ouest de l’Allemagne) et l’autre à Korbach (centre de l’Allemagne).
  • Nous avons donc mis en place cette année un échange virtuel entre nos élèves de 4ème bilangue « anglais-allemand » et une classe 8 du Gymnasium de Korbach.
  • Dans ce cadre, les germanistes se sont acquittés de différentes tâches dont 2 vous sont présentées ici . Ces travaux ont été choisis par la classe afin de les représenter ;Ils n’ont fait l’objet d’aucune correction linguistique , ni d’aucune modification apportée par l’enseignant.
  • Nous avons travaillé sur plusieurs thèmes dont le système scolaire et l’alimentation dans nos pays respectifs. Les activités proposées ont conduit les élèves à réaliser des vidéos dans lesquelles ils présentent leur collège et leur recette préférée à leurs correspondants !Viel Spaß !
  • Voici les liens vers les vidéos :
    Charles/Océane/Sarah
    Kieran/Enora/Charlotte