« Chall L’actu » semaine du 29 novembre au 03 décembre

Voici l’actu de la semaine prochaine, du 29 novembre au 03 décembre à Challemel Lacour...

Le collège accueille toute la journée de lundi une formation aux gestes de premiers secours, pour les agents du conseil départemental.

Les heures de vie de classe consacrées au harcèlement se poursuivent cette semaine, tout comme la passation du concours Castor, ainsi que les conseils de mi-semestre : 3R et 5B lundi, et 6V et 4R mardi soir.

Des tests spécifiques dans le cadre de la fluence, commencent dès lundi pour 12 élèves de sixième, repérés comme à besoin. Rappelons que la fluence de l’élève est mesurée par sa vitesse de lecture à voix haute et par sa précision. Elle a été évaluée de manière globale en début d’année sur une durée d’une minute, afin de proposer des ateliers de remédiation aux élèves les plus fragiles. Le fait de lire suffisamment vite, permet de faciliter la compréhension d’un texte, c’est pourquoi c’est un paramètre de la réussite à prendre en compte, et à faire progresser. Les tests qui débutent cette semaine permettront de mieux cerner l’origine des difficultés de lecture.

L’association sportive du collège propose ce mercredi après-midi une porte ouverte, invitant les élèves volontaires non licenciés à participer. L’activité retenue est inédite à l’AS : tournoi de pétanque ! C’est l’occasion de partager un bon moment, de faire découvrir notre association en toute convivialité, et en sécurité rapport à la situation sanitaire qui évolue au grès des semaines. L’escalade et le badminton se poursuivent le lundi soir, à partir de 17h15.

Enfin, nous accueillons au collège vendredi à partir de 18h les anciens élèves de 3B et 3J, pour la cérémonie de remise de diplôme du brevet.