Représentations de l’Eolienne

• Ce mardi 09 novembre après-midi, l’ensemble des classes de 6èmes a pu assister à une représentation de la compagnie l’Eolienne à Ducey, celle-ci intervenant cette année dans le cadre de l’accueil d’une Résidence d’artiste au collège pour le Parcours Artistique et Culturel. Ce projet a pour problématique l’utilisation des langages artistiques pour les faire se rencontrer, cohabiter, afin de transmettre des ressentis, des émotions à partir du point de départ de l’improvisation.
  • « Souffle » a mis en scène une danseuse-acrobate, vibrant au rythme d’une partition composée de souffles et de violoncelle. Cette chorégraphie est un hymne au corps qui respire, à la vie.
  • « Lance-moi en l’air » est un duo de main à main tout en contact où les corps se glissent l’un sur l’autre, se projettent, chutent. Cette pièce de cirque chorégraphié explore les connexions entre deux êtres, la fragilité des rapports humains, leur équilibre, leurs contradictions, leurs énergies.
  • Des échanges avec les artistes ont suivi cette spectaculaire représentation, précédant l’intervention de Lora Cabourg, une des artistes interprète de la Compagnie de cirque chorégraphié la semaine prochaine au collège, dont nous reparlerons bientôt ici même.
  • Voici un lien vers le site internet de la compagnie :https://www.eolienne-cirque-choregr...